De nouvelles idées

ET SI NOTRE METIER IMPACTAIT MOINS LA PLANETE !

VENDRE MIEUX AVEC MOINS

Lors de nos missions, nous faisons régulièrement les constats suivants chez certains de nos interlocuteurs :

  • Vous avez toujours plus de concurrents et peu de moyens de vous différencier de leurs offres.
  • Vos relations avec vos fournisseurs sont toujours plus tendues : vous sentez que vous êtes pris en étau entre vos fournisseurs et vos clients qui vous demandent de baisser vos prix. Vos marges se réduisent de plus en plus.
  • Vos salariés sont démotivés, ils perdent le sens du travail. Il y a de plus en plus de stress dans votre entreprise.
  • Vous êtes bien conscient que l’environnement de votre métier change. Vous vous demandez si votre métier a encore de l’avenir.

Ces situations demandent une analyse approfondie du couple offre – expérience client afin de le faire évoluer vers une offre différentiante et à haute valeur ajoutée pour votre client. En premier lieu, en le considérant comme un partenaire essentiel pour votre entreprise. Puis en sollicitant d’autres parties prenantes de la chaine de valeur.                                                                                                                               

De nouveaux modèles économiques sont ainsi possibles pour aboutir à une économie qui prend soin de l’humain et de notre planète en vendant mieux avec moins !

 

Et si, dans un premier temps, nous faisions évoluer ensemble votre offre en enlevant les cailloux dans les chaussures de vos clients et en limitant vos dépenses ?