L’économie circulaire mise en avant par le cabinet Mac Kinsey

economie circulaire

Le cabinet Mac Kinsey vient de donner sa caution à l’économie circulaire en détaillant les avantages techniques et les intérêts financiers à une mutation de notre économie linéaire et productrice de déchets en une économie plus respectueuse de l’environnement et qui valorise les déchets.

L’article   Remaking the industrial economy détaille en particulier comment les prix des ressources naturelles augmentent plus vite que le PIB depuis la crise économique de 2009,  signal faible d’un basculement irrémédiable de notre économie vers des coûts de fabrication élevés.

Les solutions sont là : techniques de créativité, écoconception, intelligence collective, management du changement, il est temps de les mettre en oeuvre dans les entreprises.

Un autre concept, l’économie de fonctionnalité, est à mi chemin dans cette transition économique que les entreprises souhaitent entreprendre.

A travers l’outil NOVUS , une entreprise de toute taille obtient un diagnostic rapide, qualitatif et quantitatif, de ses possibilités de conversion vers l’économie de fonctionnalité.

Notre agence est habilitée à utiliser cet outil, première étape vers la mise en marche de son entreprise vers de nouvelles créations de valeur moins consommatrices ou destructrices des ressources naturelles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *